TAMBOUILLE ENTR'AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

eucalyptus,thym,ronce

Aller en bas

eucalyptus,thym,ronce Empty eucalyptus,thym,ronce

Message par Admin Sam 2 Sep - 16:01

L'eucalyptus


Les différentes activités de l’eucalyptus sur l'appareil respiratoire se complètent à merveille. L’huile essentielle est mucolytique, c'est-à-dire qu'elle fluidifie les sécrétions pulmonaires et favorise ainsi leur évacuation. Elle est antitussive et supprime l'irritation des bronches dans les bronchites aiguës et chroniques. De plus, elle possède une bonne activité antibactérienne.La feuille d'eucalyptus est donc recommandée pour soigner les infections de l'appareil respiratoire, d'autant que l'huile essentielle est éliminée en grande partie par voie pulmonaire, ce qui lui permet d'agir directement sur la gorge et les bronches. Fumées en cigarette, les feuilles sont un bon remède contre l'asthme. Antiseptique, vous pouvez les faire brûler ou les faire bouillir pour désinfecter l'atmosphère d'une maison.

Toux grasse Eucalyptus, marrube blanc
Toux sèche Mauve, thym


Thym
=============
Le thym est une plante renfermant des substances actives des plus variées. Source de thymol, une substance complexe antiseptique et stomachique qui agirait en prévenant les caillots sanguins et aiderait dans les cas de bronchite, laryngite et sinusite...De plus il renferme une douzaines d'autres substances antiseptiques et antioxydantes, ce qui fait dire à certains phytothérapeutes que le thym aiderait à lutter contre le veillissement. Les feuilles de Thym sont riches en huile essentielle dont les propriétés sont mises à profit en phytothérapie. Elle est très antiseptique et utilisée à ce titre pour soigner les infections pulmonaires. Elle est spasmolytique et calme les toux quinteuses de la coqueluche et de l'emphysème. Elle est active sur la rhinorrhée car elle diminue les sécrétions nasales. Mise à part son activité pulmonaire, le thym s'utilise aussi pour les problèmes intestinaux il soigne les ballonnements et l’aérophagie en association avec le charbon végétal. Son action antiseptique s'exerce également sur le système digestif et notamment en cas de diarrhée. Il s’ajoute une action vermifuge. Le thym a des vertus stimulantes et antivirales et peut à ce titre être utilisé pour prévenir les récidives d'herpès ou de zona.

La ronce
=======
La ronce est particulièrement efficace contre les saignements et les hémorragies de toutes sortes, les plaies, la grippe, les maux de gorge, les angines et l'enrouement. En gargarismes, elle fait merveille contre les infections et les irritations des gencives. Elle est également efficace contre les maladies de la peau (dartres, acné, eczémas), les abcès, les furoncles. Elle est ,de plus, utilisée avec succès pour soigner des hémorroïdes et des pertes blanches. On utilise les feuilles les fleur et les fruits (la mûre).
=

Admin
Admin

Messages : 833
Date d'inscription : 02/09/2017

https://latambouilleentreami.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum